Quelques villages

LA CHAISE ou LA CHEZE : ancien château sur la rive de la Gartempe. François de COMBAREL, capitaine de Bellac en 1444, épouse Jaquette de MONS, fille de Jean de MONS (seigneur de la Chèze et de Jeanne de BOURNAZEAU.

CHATAIGNIER : propriété de Paul Joseph LECOINTRE, maire de la commune depuis 40 ans et décédé le 27 mars 1914.

L'ETANG : le consul Léonard de GENEBRIAS, qui sauva Bellac assiégé par les Ligueurs en 1591, était seigneur de l'Etang. Le domaine a ensuite appartenu aux GENEBRIAS de Gouttepagnon.

GOUTTEPAGNON : Seigneurie des GENEBRIAS de Gouttepagnon dans les armes sont d'or à trois genévriers de sinople sur une terrasse, de même celui du milieu surmonté d'une étoile de gueules à la licorne passant de même sur une terrasse de sinople.

GROS POMMIER : appartient à la famille GENEBRIAS.

MOULIN DE LANNAUD : à peu de distance du village de LANNAUD, se trouve une pierre connue sous le nom de Pierre des Fades (actuellement Pierre Soupèze). Elle est sur le versant de la montagne qui en ce lieu, est excessivement rapide et au milieu d'un amoncellement de roches. Plusieurs ont voulu y voir un dolmen. Jamais on n'aurait plus en élever un dans une semblable position.

SISSAT ou CISSAC : au village même de Sissat, et sous une maison, existe un souterrain funéraire pour incinération.

marcheprintemps